INDOOR BRUSSELS 2014
Le Club Cobra Team était au rendez-vous le 6 et 7 Décembre 2014

le club Cobra Team dirigé par Steven Quelennec 3ème Dan de Taekwondo c'est déplacer ce weekend à l'Open international de Bruxelles. 13 athlètes présent samedi résultats 9 médailles.



  • Yildiz Enes : médaille d'argent (cadet-33kg).
  • Ramos Jeremy : médaille d'argent (cadet-49kg).
  • Dahou Ines : médaille d'argent (cadet-55kg).
  • Mafueni Harris : médaille de bronze (junior+73kg).
  • Jeffali Anissa : médaille d'argent (senior-49kg).
  • Samson Oceane : médaille d'argent (senior-53kg).
  • Riahi Rizlen : médaille d'or (senior-67kg).
  • Mobelus Vianney : médaille d'argent (senior-87kg).
  • Geran Steeve : médaille d'or (senior-87kg).

Classement équipe de la journée :

  • 1) pôle espoir grec.
  • 2) pôle espoir grande Bretagne.
  • 3) cobra team.

Résultat de la journée du dimanche :

  • Mael Coppey : médaille d'or (minime-30kg).
  • Sauer Keryann : médaille de bronze (minime-34kg).
  • Aubijoux Lea : médaille d'or (minime-39kg).
  • Dembeler Aidiatou : médaille d'or (minime+50kg).


Coupe de l’Ambassadeur de Corée
Samedi 26 Avril 2014 Palais des sports de Lyon Gerland

Le Samedi 26 Avril 2014 l'équipe composée de Mamoudou Bassoum du club de chalette était au rendez-vous à la Coupe de l’Ambassadeur de Corée qui se déroulait à Lyon département du Rhône et de la Saône région Rhône-Alpes - France.

Avec quatre athlètes l'équipe composée de Mamoudou Bassoum (chalette) Thomas Bonningues (chalette), Kevin Mayaud (rambouillet), Steve Gerand (chalette) Kouassi Elie (Chartres) fini 3e à la Coupe de l'Ambassadeur de Corée à lyon.

Encore une fois n'est pas coutume, l'équipe de chalette est sur le podium pour la 3ème fois (3e place en 2013 et 2e place en 2012). Partant d'une pénalité de 10 points de retard à chaque combat pour cause d'un manque d'un combattant dans la catégorie -54kg l'équipe réalise une très belle performance avec 5 combats et remporte une 3ème place.


Championnat de France Minimes
Samedi 17 Mai 2014 à Clermont Ferrand Région d'Auvergne-France

Le Samedi 17 Mai 2014 le club Cobra Team dirigé par Steven Quelennec 3ème Dan de Taekwondo était au rendez-vous au Championnat de France Minimes qui se déroulait à Clermont Ferrand département du Puy-de-Dôme et chef-lieu de la région d'Auvergne - France.



4 athlètes ont su représenté la région Centre avec talent en réalisant de belles prestations et ont su également représenter le club Cobra Team au plus haut niveau national en remportant les seules médailles de la région. En tant qu’entraineur les heures d’entrainement et les sacrifices ont été rudes mais le résultat final est au-delà de mes attentes. C’est avec une grande fierté que je félicite encore chacun d’entre eux. Cette dernière compétition porte le club Cobra Team à un total de 10 médailles nationales.

Samedi résultats des participants Enfants :

Parcours de Yael Reverse (Minimes-37kg) : 1/32 gagne contre Auvergne 6-3, 1/16 gagne contre PACA 7-5, 1/8ème gagne 11-4 contre île de France, s’incline en quart de finale 3-4 contre Aquitaine. Malgré un très bon parcours avec 4 combats Yael manque le podium national de peu, mais à rélaisé de une belles prestations.

Parcours Yildiz Enes (Minimes-33kg) : 1/16 gagne 5-0 contre Midi-Pyrénées, 1/8 gagne au point en Or 4-4 contre Île-de-France, quart de finale gagne 7-1 contre Alsace, s’incline en demi-finale 5-2 contre le champion de France. Enes monte sur le podium après 4 combats et remporte une médaille de Bronze.

Parcours de Dembele Aïdiatou (Minimes-51kg :): Quart de finale gagne 9-4 contre Rhône-Alpes, demi-finale gagne 7-2 contre la Corse , s’incline en finale 10-0 contre Île-de-France. Dembele après 3 combats monte sur le podium et remporte le titre de Vice-Championne de France pour sa première année de pratique.

Parcours Aubijoux Lea (Minimes-33kg) : 1/16 gagne 9-4 contre Languedoc Roussillon, 1/8 gagne au point en or 5-5 contre Île-de-France, quart de finale gagne 6-2 contre Rhône-Alpes, demi-final gagne 4-1 contre la Corse, s’incline en finale 7-6 contre PACA. Lea monte sur le podium et remporte le titre de Vice-Championne de France après 5 combats.

Lors de la Coupe de France vétérans pour sa première année de Taekwondo Ait Alali Aiza (Vétérantes-67kg) obtient le titre de Championne de France. Parcours de Ait Alali : Demi-finale gagne 12-0, finale gagne 7-1 . Ait Alali a démontré tout son potentielle et prouvant que même après avoir été maman on peut revenir au plus haut.


Évènement TKD Hanches
Championnats du monde Bakou-Azerbaïdjan à partir du 24 juillet.

Une première pour la Région Centre. Le club TKD HANCHES 45 est fier de vous annoncer que le comité de sélection de la Fédération Française de Taekwondo a retenu l'athlète Live Stone Celin Vice Champion de France 2014 dans notre région pour représenter la France lors des prochains Championnats du Monde cadets masculin (-49kg) qui auront lieu à Bakou en Azerbaïdjan, à partir du 24 juillet. Nous tenons particulièrement à remercier le responsable du Centre Fédéral Espoirs Maître Patrick Gilot pour l’excellent et sérieux travail réalisé au cours de cette saison 2013-2014.


Évènement Smoc St Jean de Braye
Championnats du monde Bakou-Azerbaïdjan à partir du 24 juillet

Une première pour la Région Centre Le club de la SMOC à St Jean de Braye est fier de vous annoncer que le comité de sélection de la Fédération Française de Taekwondo a retenu l'athlète membre du Centre Fédéral Espoirs Ines Dahou Championne de France 2014 pour représenter la France lors des prochains Championnats du Monde cadets féminin (-55kg) à Bakou en Azerbaïdjan, à partir du 24 juillet. Nous tenons particulièrement à remercier le club SMOC TAEKOO TAEKWONDO Diriger par Stephane CHAING 4°DAN, Champion de France Technique, ex membre de l'équipe de France, qui prodigue de précieux conseils à Ines lors des entrainements au Club.


Cobra Team en visite à l’INSEP
Le Club Cobra Team invité à participer à une visite de l’Insep

Le club cobra team fut invitée à participer à une visite de l’Insep pour certains enfants du club avec en ligne de mire les tests matchs avec des équipes étrangères et France en vue des Championnats d’Europe Séniors. Cette visite a permit de faire découvrir les locaux de l’Équipe de France de Taekwondo et des Équipes de France Olympique pour le bonheur de ces jeunes espoirs du taekwondo. Le club Cobra Team fut le seul club de la région représenté pour cette journée exceptionnelle et tient à remercier la Fédération Française de Taekwondo pour l’organisation d’un tel événement. Voir quelques photos ci-dessous :


Critérium Technique à Toulouse
Le Dimanche 5 Avril 2014.

Le Dimanche 5 Avril 2014 le club Cobra Team dirigé par Steven Quelennec 3ème Dan de Taekwondo était présent au Critérium Technique à Toulouse. Yildiz Enes participe pour sa troisième année consécutive après avoir obtenu une médaille d'’argent en 2012 et en 2013 en éliminant tour à tour la ligue Midi-Pyrénées en 32éme puis la région Paca en 16éme puis Île de France en 8éme enfin Rhône Alpes en quart. Il atteint les demis-finales contre L'Auvergne avant d’affronter en finale la Martinique où il s’incline 2-1. Il obtient donc la médaille d’argent en minime pour la troisième année consécutive.

Sauer Erik pour sa cinquième année participe en cadet après avoir terminé 5éme au Championnat de France cadet la veille dans une totale incompréhension de tous, et après avoir obtenu 4 médailles d’argent au critérium en quatre ans. C’est avec un esprit revanchard qu’il démontrera tour à tour avec force et détermination qu’il faisait parti des meilleurs en éliminant en quart de finale le troisième puis en demi-finale le Vice Champion de France avant d’enfin obtenir sa première médaille d’Or en battant en finale le Champion de France en titre.

En tant qu’entraineur, je suis très fièr de la prestation de mes deux athlètes qui se classent dans les meilleurs de leur catégorie au niveau National en Technique et obtiennent les seuls médailles pour la région. Un proverbe leur serait destiné "petit par la taille mais grand par le talent".


Article de presse
Le journal de Chartres Sports pluriel

Article de presse sur l'open d'eure et loir du Samedi 23 Mars 2014 lechorepublicain.fr La halle Jean-Cochet a accueilli dimanche le 2 ème open d'Eure-et-Loir de Taekwondo, organisé par le comité départemental. 440 combattants des benjamins aux vétérans en ont décousu toute au long de la journée. Serge Monrose, cheville ouvrière de l'organisation.


Championnat de France Universitaire 2014
Samedi 29 Mars 2014 - 34090 MONTPELLIER.

>Le Samedi 29 Mars 2014 le club Cobra Team dirigé par Steven Quelennec 3ème Dan de Taekwondo était présent au Championnat de France Universitaire 2014 à Montpellier.

Résultats : Jeffali Anissa Médaille de Bronze (Seniors -49kg), Beya Jimmy Médaille de Bronze (Seniors -68kg), Reunan Quelennec Médaille de Bronze (Seniors -68kg).


Récompense Maître Patrick Gilot
Vendredi 21 Mars 2014 à 18h00 Récompense sportive CDOS

Le Vendredi 21 Mars 2014 Maître Patrick Gilot 5ème Dan de Taekwondo dirigeant du club de Hanches Département d'Eure-et-Loir (28) et du Centre Fédéral Espoirs était à la remise des récompenses du CDOS 28 en la présence de Serge Monrose Président de la Ligue de Taekwondo du Centre. Maître Patrick Gilot a été récompensé d'une Médaille d'or pour sa carrière sportive.


Récompense Nora Sanchez
Vendredi 21 Mars 2014 à 18h00 Récompense sportive CDOS

Nora Sanchez athlète de Taekwondo du club de Garllardon adhérente du Centre Fédéral Espoirs a reçu une distinction sportive individuelle retenu par le jury pour son palmarès.


Open International d'Alsace 2014
Samedi 01 et Dimanche 02 Mars 2014 Open International d'Alsace

Le Samedi 01 et Dimanche 02 Mars 2014 le club Cobra Team dirigé par Steven Quelennec 3ème Dan de Taekwondo était présent à l'Open International d'Alsace. Total de la journée du Samedi : 2 médailles de Bronze et 1 médaille d’argent. Résultats du Dimanche : 1 médaille d’Or, 3 médailles d’Argent. Total de la journée 7 médailles sur 11 participants



Résultats : Juniors-Seniors :
Diveki flavien s’incline en quart contre la suisse (Juniors-63kg). Nebling Marion s’incline en quart contre le club performance de rocamora (Juniors-55kg). Jeffali Anissa gagne le premier tour contre l'équipe de l'île de France et perd en demi-finale contre la vice Championne de France au point en or (Seniors-53kg). Riahi Rizlene gagne le premier et deuxième tour contre l'île de France et termine médaille d’Argent ne faisant pas la finale suite à une blessure. Beya Jimmy gagne le premier tour contre le club performance ACT et le deuxième tour contre Poitou, il gagne en quart de final contre l'île de France et s’incline en demi-finale contre le club performance Cergy Élite. Total de la journée du Samedi : 2 médailles de Bronze et 1 médaille d’argent.

Résultats : Minimes-Cadets :
Yildiz enes s’incline au premier tour contre le CFE IDF sur disqualification alors qu’il menait (Minimes-30kg). Reversé Yaël s’incline d’un point au premier tour contre l'île de France (Minimes-37kg). AUBIJOUX Léa gagne le premier tour contre le CFE Alsace, deuxième contre l'Alsace, demi-finale contre la Normandie et s’incline en finale contre CFE Alsace en (Minimes-33kg). Dembélé Aïdiatou gagne sa finale largement contre le Nord pas de Calais (Minimes-47kg). Sauer Erik gagne le premier tour contre l''Alsace, puis gagne la demi-finale contre le club performance Cergy Élite et perd en finale contre le club performance de Rocamora en (Cadets-37kg). Ramos Jérémy gagne le premier tour contre le CFE Centre, gagne au deuxième tour contre la Région Paca, gagne sa demi contre club performance Cergy Élite et s’incline en finale contre CFE Nord-Pas-de-Calais. Résultats du Dimanche : 1 médaille d’OR, 3 médailles d’Argent. Total de la journée 7 médailles sur 11 participants.


Open Internationnal Luxembourg 2014
Samedi 22 Mars 2014 Open International du Luxembourg

Le Samedi 22 et Dimanche 23 Mars 2014 le club Cobra Team dirigé par Steven Quelennec 3ème Dan de Taekwondo était présent le Samedi 22 Mars 2014 à l'Open Internationnal du Luxembourg. Résultats : Jérémy Ramos Médaille d’Argent (cadet -45kg), Diveki Flaviens s’incline en quart de final (junior -59kg), Nebling Marion Médaille d’Or (junior -59kg), Jeffali Anissa Médaille de Bronze (senior -49kg), Beya Jimmy Médaille de Bronze (senior -68kg), Marie-sainte Joseph Médaille d’Or (senior-74kg).


Yildiz Enes et Sauer Erik
Tournoi International Technique de Paris 2014.

Le Samedi 15 Fevrier 2014 le club Cobra Team dirigé par Steven Quelennec 3ème Dan de Taekwondo à présenté au Tournoi International Technique de Paris, deux athlètes un en minime et un en cadet, résultats YILDIZ Enes termine premier en minime et SAUER Erik termine deuxième suite à une erreur qui lui coute la médaille d’or qui ne sera que partie remise pour les Championnat de France Technique.


Vianney MOBELUS
Suite après les Championnats de France Espoirs à Monaco.

Le Samedi 11 et Dimanche 12 Janvier 2014 le club Cobra Team dirigé par Steven Quelennec 3ème Dan de Taekwondo était à Monaco pour les Championnats de France Espoirs. Suite à d'excellentes prestations combats de Vianney MOBELUS L'INSEP l'a séléctionné pour réaliser des tests Matchs.


Récompense pour Yildiz Énes
Vendredi 24 Janvier 2014 à 18h30 Récompense sportive CROS.

Le Vendredi 24 Janvier 2014 dirigé par Steven Quelennec 3ème Dan de Taekwondo sera dans les salons de l'hôtel Novotel d'Orléans la Source pour accompagner son élève Yildiz Énes pour la remise d'une distinction sportive individuelle retenu par le jury. Énes succède Jeffali Anissa en 2011 et Ramos Jérémy en 2012 qui avait obtenue la même distinction. Résultats 2012-2013 pour Yildiz Énes du club Cobra Team : Vainqueur de l’Open International de Toulouse (minime -27kg), 3éme à l’Open International d’Île de France (minime -30kg), 2éme à l’Open International d’alsace (minime -30kg), Champion régional combat et technique, Vice Champion de France Technique (minime), 2 éme à l’Open International de Londres (minime -31kg), 3éme à l’Open International de Bruxelles (minime -30kg), Vainqueur de l’Open International de Proville (minime -30kg).


Open International Technique Lilles
Le Samedi et Dimanche 14 et 15 Décembre 2013

Le Samedi et Dimanche 07 et 8 Décembre 2013 le club Cobra Team dirigé par Steven Quelennec 3ème Dan de Taekwondo était au rendez-vous à Lilles pour L'Open International Technique . Résultats des participants Enfant-Ados-Adultes : Sauer Erik 1 médaille d’or en cadet et deuxième meilleur club catégorie minime/cadet.


Open Indoor de Bruxelles
Le Samedi et Dimanche 07 et 8 Décembre 2013

Le Samedi et Dimanche 07 et 8 Décembre 2013 le club Cobra Team dirigé par Steven Quelennec 3ème Dan de Taekwondo était au rendez-vous à Bruxelles pour L'Open Indoor de Bruxelles . Résultats des participants Enfant-Ados-Adultes : Yildiz Énes médaille de bronze (minime -30kg), Ramos Jérémy médaille de bronze (cadet -45kg - abandon sur blessure), Nebling Marion médaille de bronze (junior -55kg), Jeffali anissa médaille d’argent (senior -49kg).


British Master de Londres
Le Samedi et Dimanche 09 et 10 Novembre 2013

Le Samedi et Dimanche 19 et 20 Octobre 2013 le club Cobra Team dirigé par Steven Quelennec 3ème Dan de Taekwondo était au rendez-vous au British Master de Londres - Angleterre. Résultats des participants Enfant-Ados-Adultes : Yildiz Énes médaille d’argent (minime -31kg), Aubijoux Léa médaille d’or (minime -31kg), Sauer Erik médaille d’argent (cadet -37kg), Ramos Jérémy médaille d’or (cadet -45kg), Jeffali anissa médaille d’or (senior -53kg), Quelennec steven médaille de bronze (senior -63kg).


Open Labellisé Rhône-Alpes
Le Samedi 02 Novembre 2013 catégorie Juniors-Seniors

Le Samedi 02 Novembre 2013 le club Cobra Team dirigé par Steven Quelennec 3ème Dan de Taekwondo était au rendez-vous à Open labellisé Rhône-Alpes Juniors-Seniors - France. Résultats des participants Juniors-Seniors : Belandon Lydia 1 médaille de bronze (junior -49kg - en sortant équipe de France au premier tour), Jeffali anissa 1 médaille de bronze (senior -49kg).


Open International de Toulouse
Le Samedi et Dimanche 19 et 20 Octobre 2013

Le Samedi et Dimanche 19 et 20 Octobre 2013 le club Cobra Team dirigé par Steven Quelennec 3ème Dan de Taekwondo était au rendez-vous à l'Open International de Toulouse dép-31 dans le Midi-Pyrénées - France. Samedi résultats des participants Enfant-Ados : Yildiz Énes 1 médaille de bronze (minime -30kg), Sauer Erik 1 médaille de bronze (cadet -37kg), Ramos Jérémy 1 médaille de bronze (cadet -45kg)