13ème Tournoi International Technique
Le 07 Mars 2015 - PARIS ILE DE FRANCE

Le Samedi 07 Mars 2015 l'athèle Érik Sauer de la région centre était au rendez-vous au 13ème Tournoi international Open Labellisé Technique Paris Île de France qui se déroulait Halle Carpentier 75013 Paris.

Résultats :
Érik Sauer du club Cobra Team remporte la première place en junior. Ce qui le place en tête au niveau ranking après avoir remporté les deux labeliser. Érik Sauer recevra une récompense du CDOS athlète de l'année 2014 le vendredi 20 mars.


Open International Labellisé IDF
Le 07 et 08 Février 2015 CNSD 77305 - Fontainebleau

Le Samedi 07 Février 2015 les athèles du Centre Fédéral Espoirs (CFE) de la région centre était au rendez-vous à l'Open International Labellisé Île de France qui se déroulait au Centre National des Sports de la Défense 77305 - Fontainebleau. Les Catégories concernées étaient Minimes - Cadets.

Résultats :
Chauveau Tom du club Kang-Ho membre du collectif CFE finaliste après 5 combats revient avec une belle médaille d'Argent bien mérité dans la catégorie Cadets male -45kg.


Équipe Élite Centre Dimanche 08 Février 2015

Le Dimanche 08 Février 2015 les athèles de l'équipe Élite combat de la région centre encadré par Steven Quelennec entraîneur et coach officiel était au rendez-vous à l'Open International Labellisé Île de France qui se déroulait au Centre National des Sports de la Défense 77305 - Fontainebleau. Les Catégories concernées étaient les juniors.

Résultats 3 athèles 3 Médailles :
Ines Dahou (Juniors female -52kg) Médaille d'Or.
- 1er tour : Ines Dahou gagne 20 -6
- Demi-finale : Ines Dahou gagne 9-8
- Finale : Ines Dahou gagne 12-8

Mafueni Harris (Juniors male -78kg) Médaille d'Or.
- Finale : Mafueni Harris gagne 5-3

Flavien Deveki (Juniors male -59kg) Médaille d'Argent.
- 1er tour : Flavien Deveki gagne 16-4
- Demi-finale : Flavien Deveki gagne 15-9
- Finale : Flavien Deveki perd 13-14


France Espoirs - Vétérants 2015
Le 17 et 18 Janvier 2015 47 550 Boé (Agen/Aquitaine)

Le Samedi 17 et Dimanche 18 Janvier les athèles de la région centre était au rendez-vous à Boé pour le Championnat de France Espoirs-Vétérants qui se déroulait au Centre sportif J.Clouché C.O.J.C Avenue François Mitterrand 47 550 Boé (Agen / Aquitaine). Les Catégories concernées était Espoirs de 15 à 20ans et les Vétérans 1, 2, 3 - France.

Résultats de nos combattants(es) :

Cobra Team : Samson Océane Vice Championne de France -49kg.
Cobra Team : Riahi Rizlen Championne de France -62kg.
Cobra Team : Ait Alali Aiza Championne de France V1 +67kg.
SMOC Taekwondo : Dahou Inès Vice Championne de France -53kg.
Union Sportive de Chalette : Bassoum Mamoudou Champion de France V1 -80kg.
Kumgang Olivet : Hugues Bassamba Médaille de Bronze V2 +80kg.
Kumgang Olivet : Bouguereau Christine V3 +67kg.






Open International de Toulouse
Le 20 et 21 Décembre 2014 au Petit Palais des Sports

Inès Dahou athlète de l'équipe régionale combat était au rendez-vous le 20 et 21 Décembre 2014 à Toulouse. Résultat : médaille de bronze dans la catégorie Junior-feminin -55kg


Coupe de l’Ambassadeur de Corée
Samedi 26 Avril 2014 Palais des sports de Lyon Gerland

Le Samedi 26 Avril 2014 l'équipe composée de Mamoudou Bassoum du club de chalette était au rendez-vous à la Coupe de l’Ambassadeur de Corée qui se déroulait à Lyon département du Rhône et de la Saône région Rhône-Alpes - France.

Avec quatre athlètes l'équipe composée de Mamoudou Bassoum (chalette) Thomas Bonningues (chalette), Kevin Mayaud (rambouillet), Steve Gerand (chalette) Kouassi Elie (Chartres) fini 3e à la Coupe de l'Ambassadeur de Corée à lyon.

Encore une fois n'est pas coutume, l'équipe de chalette est sur le podium pour la 3ème fois (3e place en 2013 et 2e place en 2012). Partant d'une pénalité de 10 points de retard à chaque combat pour cause d'un manque d'un combattant dans la catégorie -54kg l'équipe réalise une très belle performance avec 5 combats et remporte une 3ème place.


Championnat de France Minimes
Samedi 17 Mai 2014 à Clermont Ferrand Région d'Auvergne-France

Le Samedi 17 Mai 2014 le club Cobra Team dirigé par Steven Quelennec 3ème Dan de Taekwondo était au rendez-vous au Championnat de France Minimes qui se déroulait à Clermont Ferrand département du Puy-de-Dôme et chef-lieu de la région d'Auvergne - France.

4 athlètes ont su représenté la région Centre avec talent en réalisant de belles prestations et ont su également représenter le club Cobra Team au plus haut niveau national en remportant les seules médailles de la région. En tant qu’entraineur les heures d’entrainement et les sacrifices ont été rudes mais le résultat final est au-delà de mes attentes. C’est avec une grande fierté que je félicite encore chacun d’entre eux. Cette dernière compétition porte le club Cobra Team à un total de 10 médailles nationales.

Samedi résultats des participants Enfants :

Parcours de Yael Reverse (Minimes-37kg) : 1/32 gagne contre Auvergne 6-3, 1/16 gagne contre PACA 7-5, 1/8ème gagne 11-4 contre île de France, s’incline en quart de finale 3-4 contre Aquitaine. Malgré un très bon parcours avec 4 combats Yael manque le podium national de peu, mais à rélaisé de une belles prestations.

Parcours Yildiz Enes (Minimes-33kg) : 1/16 gagne 5-0 contre Midi-Pyrénées, 1/8 gagne au point en Or 4-4 contre Île-de-France, quart de finale gagne 7-1 contre Alsace, s’incline en demi-finale 5-2 contre le champion de France. Enes monte sur le podium après 4 combats et remporte une médaille de Bronze.

Parcours de Dembele Aïdiatou (Minimes-51kg :): Quart de finale gagne 9-4 contre Rhône-Alpes, demi-finale gagne 7-2 contre la Corse , s’incline en finale 10-0 contre Île-de-France. Dembele après 3 combats monte sur le podium et remporte le titre de Vice-Championne de France pour sa première année de pratique.

Parcours Aubijoux Lea (Minimes-33kg) : 1/16 gagne 9-4 contre Languedoc Roussillon, 1/8 gagne au point en or 5-5 contre Île-de-France, quart de finale gagne 6-2 contre Rhône-Alpes, demi-final gagne 4-1 contre la Corse, s’incline en finale 7-6 contre PACA. Lea monte sur le podium et remporte le titre de Vice-Championne de France après 5 combats.

Lors de la Coupe de France vétérans pour sa première année de Taekwondo Ait Alali Aiza (Vétérantes-67kg) obtient le titre de Championne de France. Parcours de Ait Alali : Demi-finale gagne 12-0, finale gagne 7-1 . Ait Alali a démontré tout son potentielle et prouvant que même après avoir été maman on peut revenir au plus haut.


Une très belle fin de saison
Centre Fédéral Espoirs Région Centre

Afin de bien finir la fin de saison dans une ambiance de joie et la bonne humeur, le Centre Fédéral Espoirs de la Région Centre remporte la coupe et le prix du 2e CFE de la compétition à l’Open Labellisé de L’île de France avec 5 médailles. Très belle fin de saison pour le responsable du CFE Maître Patrick Gilot ainsi que pour son assistant Omar Ochan tous deux très fiers de leur collectif d’athlètes et des résultats réalisés qui ont encore bien progressé cette année.

Le Président de la Ligue de Taekwondo du Centre Serge Monrose est également très satisfait de l’ensemble des résultats du collectif pour la saison où les efforts et les bons choix dans les décisions ont fini par payer.

Pour couronner le tous et terminer la saison en beauté avec la cerise sur le gâteau, deux athlètes du Centre Fédéral Espoirs de la région centre : Ines Dahou et Lyve Stone Celin ont été sélectionnés en Équipe de France pour défendre leurs catégories respectives au Championnat du monde Cadets qui se dérouleront à partir du 24 juillet 2014 à Bakou-Azerbaïdjan. Que dire de plus, à part quelle belle promotion! pour le Taekwondo dans la région centre.

Les cours au Centre Fédéral Espoirs seront maintenus jusqu’au 28 juin 2014 afin de préparer et soutenir les 2 athlètes partant pour les Championnats du monde cadet.


Championnat du Monde Cadets(es)
Championnats du monde Bakou-Azerbaïdjan à partir du 24 juillet.

Une première pour la Région Centre. Le comité de sélection de la Fédération Française de Taekwondo a retenu les athlètes suivants dans notre région pour représenter la France lors des prochains Championnats du Monde cadets qui auront lieu à Bakou en Azerbaïdjan, à partir du 24 juillet. Nous tenons particulièrement à remercier le responsable du Centre Fédéral Espoirs Maître Patrick Gilot pour l’excellent et sérieux travail réalisé au cours de cette saison 2013-2014.

Félicitations et encouragement à Ines Dahou séléctionnée pour défendre la catégorie (Cadette-55kg) licenciée du club de la SMOC de St Jean de Braye 45 et à Lyve stone Celin pour défendre la catégorie (cadets-49kg) licencié du club de TKD hanches 28 tous deux athlètes du Centre Fédéral Espoirs de la Région Centre.

Nous attendons tous les jeunes combattants(es) de notre région des catégories : Minimes, cadets, juniors pour la sélection CFE 2014/2015 qui aura lieu en Septembre. Soyez attentif : informations à suivre sur le site de la Ligue.


Open International Île de France
Samedi 12 Dimanche 13 Avril 2014

Samdedi 12 et Dimanche 13 Avril 2014 le Centre Fédéral Espoirs (CFE) Région Centre dirigé par Maître Patrick Gilot 5ème dan de Taekwondo et son assistant Omar Ochan était au rendez-vous à l'Open International Labellisé Île de France avec 9 athlètes combattants(es) : Laurin Hugo, Jacques Cordier, Sanchez Nora, Chauveau Tom, Live Stone Celin, Dahou Ines, Roman Vulod, Othmane Sadki, Emir About,.

Samedi résultats des participants : Laurin Hugo perd au 1er Tour (Minimes-33), Jacques Cordier perd au 1er Tour (Minimes-30), Chauveau Tom perd en quart (Cadets-41kg), Othmane Sadki perd en quart (Cadets-57kg) , Emir About Médaille d'argent (Cadets-61kg), Live Stone Celin Médaille d'Or (Cadets-45kg).

Dimanche résultats des participantes : Sanchez Nora 1 médaille d'Argent (Cadets-33kg), Dahou Ines Médaille d'Or (Cadets-55kg), Roman Vulod 1 médaille de Bronze (Juniors-63kg).

Le CFE de la Région Centre tire encore son épingle du jeu à l'Open International Labellisé Île de France avec 5 Podiums sur 9 combattants(es) et termine 2ème CFE de la compétition.




Open International Labellisé Schiltigheim
Dimanche 02 Mars 2014.

Dimanche 02 Mars 2014 le Centre Fédéral Espoirs (CFE) Région Centre dirigé par Maître Patrick Gilot 5ème dan de Taekwondo était au rendez-vous à l'Open International Labellisé Schiltigheim avec 6 combattants : Laurin Hugo, Sanchez Nora, Chauveau Tom, Live Stone Celin, Dahou Ines, Othmane Sadki.

Dimanche résultats des participants : Sanchez Nora 1 médaille d'Argent (Cadets-33kg), Chauveau Tom 1 médaille d'Argent (Cadets-41kg), Dahou Ines Médaille d'Or (Cadets-55kg), Othmane Sadki 1 médaille de Bronze (Cadets-57kg).

Le CFE de la Région Centre tire son épingle du jeu à Schiltigheim avec 4 Poduims sur 6 combattants.


Championnats de France Juniors-Seniors
Samedi 08 Février et Dimanche 09 Février 2014 - Lyon - France

Le Comité Directeur, le Président de la Ligue, l'ETR, tient à féliciter Mlle CELIN Laureygan pour son titre de championne de France obtenu au terme de magnifiques combats ou elle a largement dominé son sujet. Nous la remercions vivement pour ce premier titre féminin dont elle a honoré la Ligue de Taekwondo du Centre. CELIN Laureygan Athlète de Haut Niveau pensionnaire à l'INSEP, Licenciée au club de Taekwondo Touraine, Entraîneur Luciano DAL PONT.

-Félicitations à Romane VURLORD Membre du Centre Fédéral Espoirs Centre, Licenciée du club de Taekwondo Hanches, Entraîneur Patrick GILOT, emporte une belle troisième place et nous lui souhaitons de progresser dans ses futurs Championnats.

-Félicitations à Annissa JEFFALI Sénior toujours présente pour truster une place sur le podium des France, nous lui souhaitons de progresser dans ses futurs classements et de laisser la troisième place, pour prendre la première, Licenciée du club de Taekwondo COBRA TEAM ES AUNEAU, Entraîneur Steven QUELENNEC.


Championnats de France Cadets-Espoirs
Samedi 11 et Dimanche 12 Janvier 2014 Monaco-France

SYNTHÈSE Week-end des Championnats de France Cadets-Espoirs Le Samedi : résultats plus que satisfaisant pour le CFE Centre avec Ines Dahou du Club Smoc Taekwondo et membre du Centre Fédéral Espoirs réalise un titre de Championne de France 2014 et Lyve Stone Celin membre du Centre Fédéral Espoirs réalise un titre de Vice Champion de France 2014 et pour la Ligue en générale avec des jeunes qui même si ils n'ont pas ramenés tous des médailles, ils ont fourni un travail remarquable. Félicitations à tous.

Le Dimanche : nos engagés ont donnés toutes leurs ressources pour arriver à un résultat et figurer sur les podiums comme pour nos cadets(tes), nos félicitations et encouragements, car avec 2 médailles de bronze remporté par Medhi MELAL du Club de Chalette et Alexandre HERMANT du la Ligue Centre tire son épingle du jeu sur l'ensemble de cette compétition. Bravo et encore félicitation à tous les combattants(es) coachs, accompagnateurs(trices) ayant participés(ées) à cette compétition Nationale.